Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
7 novembre 2008

Gouter d’anniversaire : La petite sirène Ariel(2)

2ème acte : Le gâteau Ariel

Alors comme expliqué précédemment (ici), il y a quelques temps nous avons fêté en grande pompe l’anniversaire de notre princesse d’amour.
Bon d’accord, les ‘pompes’ n’étaient pas ‘grandes’ mais justes trop mimis, visez :

chaussures

Bon, concernant les gâteaux, je n’ai pas trop de photos, donc on va faire court.

J’ai commencé par faire un cake aux carambars, tout simple. Recette prise chez Ciloubidouille que je détaillerai une autre fois, sans doute (sinon, mode d’emploi chez Cilou ici).
Juste quelques images pour vous donner l’eau à la bouche car ce cake est juste à tomber par terre :

cake_carambar1
gateau_carambars

Et au final, présentation toute simple car j’ai concentré mes efforts sur l’autre gâteau.

Le gâteau Ariel, donc !!

L’idée, c’était de faire un de ces superbes gâteaux princesse où vous planter le buste d’une poupée dans un gâteau que vous habillez d’une superbe robe …
Ben j’ai commencé par louper mon gâteau au yaourt ! jugez par vous même :

GATEAU_ANNIV1           GATEAU_ANNIV2
L’horreur totale !! Un vrai pavé immangeable ! C’est comme ça, j’ai un mauvais karma avec les gâteaux au yaourt. Je les loupe tous !
Alors, je ne vais pas m’étendre sur la recette car honteusement, j’ai eu recours au plan d’urgence (bah oui, quand on sait qu’on loupe les gâteaux au yaourt, on prévoit un plan d’urgence ; ) :
Donc j’ai ouvert un sachet de préparation de gâteau léger et gonflant. Dommage que je ne me souvienne pas de la marque car il était vraiment très bon et tout léger.

Donc après tous ces malheurs, je m’attaque à la déco. Et là, vu que le temps a passé, je n’ai plus les moyens de me lancer dans la confection d’une superbe robe. Donc je décide qu’Ariel restera une sirène et qu’elle sera assise sur son rocher.
Alors, je mets un peu de colorant noir dans de la pâte à sucre et je mélange sommairement de façon à créer un effet marbré pour mieux donner l’illusion d’un rocher.

GATEAU_ANNIV3      GATEAU_ANNIV4
J’étale, puis je la colle au gâteau avec du Nutella.
GATEAU_ANNIV5     GATEAU_ANNIV6
Et hop, voilà un beau rocher.
Pendant ce temps, M. Mari (qui a pris pitié de moi … à moins qu’il ne souhaite jouer lui aussi lol ) s’applique à fabriquer la queue de la sirène avec de la pâte d’amande.

GATEAU_ANNIV10

D’abord une couche de rose pour remplir, puis une belle queue toute verte comme la vraie Ariel.
Et hop, on colle sur le rocher … le plus dur, c’est de la faire tenir.

GATEAU_ANNIV11

On agrémente d’accessoires (playmo, piqués au grand frère). Et voilà le résultat …

GATEAU_Ariel1

Est-il besoin de préciser qu’il a fait son effet ?

MAXINE_ANNIV

En tout cas, c’était bon. Il y en a même  qui m’ont demandé de manger un bout de queue !
GATEAU_ANNIV9
Voilà, rendez-vous bientôt pour le dernier acte de la trilogie Ariel : les remerciements.

GATEAU_Ariel2

Publicité
Commentaires
I
Vivi : <br /> Oui, je lui ai abominablement arraché les jambes ... le temps du gâteau ; )<br /> En fait, j'avais acheté cette poupée uniquement pour l'occas. et il se trouve qu'elle a très bien vécu l'expérience. Donc tout de suite après la fête, une petite toilette, une greffe de jambes express et figures-toi que ma chipounette l'a adopté immédiatement.<br /> Tellement bien, qu'elle est devenue "Athéna", la maman d'Ariel dans ses jeux.<br /> Et si tu as d'autre question, n'hésites pas.
V
je cherche justement des idées pour une commande speciale de ma fille pour ses 5 ans!<br /> elle est dure en affaire!!!<br /> <br /> Ton gateau est magnifique!merci infiment pour tes idées<br /> <br /> Une question : tu as amputé les jambes à Ariel ??<br /> :)
M
Il est superbe ton gâteau !<br /> Pour moi ce sera samedi prochain thème circuit de voitures !
C
Encore une fois, quand tu fais les choses c'est nickel toi dit donc ??<br /> C'est sublimissime comme gâteau... et un mari qui aide à tout fabuleux aussi lol<br /> Bonne soirée
S
j'adore le coup des pompes, aurins-nous le même humour par hasard ?<br /> <br /> mes gâteaux au yaourt (que je loupe aussi) sont tout le contraire : tout plats et tout mous. Peut-être qu'à nous 2 on arriverait à quelque chose ?<br /> <br /> Chapeau à Mr Mari pour la sirène,il a dû bien s'amuser ! LOL j'imagine pas le mien faire ça..mais sait-on jamais ? en cas de grande détresse ?<br /> <br /> Ca rend hyper bien tout ça, bravo !!! j'imagine l'effet auprès des fiiilles !
Isikitten
Publicité
Publicité