Alors comme promis, voici le détail de l'anniversaire du Jedi Alban qui a eu lieu un peu avant les fêtes.

Nous lui avons demandé de choisir son thème et il a longuemment hésité entre Star Wars (que je pensais acquis d'avance) et ... Ferrai (qui l'a emporté, donc).

Alors nous voilà partis à fond dans l'univers rouge et jaune.

D'abord, l'invitation. Comme d'hab, M. Mari s'y est collé, avec toujours autant de génie :

anniv_al_12

Bon, pour être honnête, cette fois nous avons investit un peu. Comme nous n'avons plus accès à la super imprimante, nous sommes allés chez un imprimeur, phocopieur (type copytop) pour faire imprimer les cartes. Les 2 faces sur une feuilles A5. Ensuite on a coupé et collé les 2 faces ensembles ...

Puis on a préparé la journée même. Je suis partie sur le concept suivant. L'écurie Ferrari n'a plus d'équipe de pilotes. Il faut en refaire une pour gagner la coupe Ferrai....  action !

D'abord, sur la base de l'invitation, on a fabriqué des étiquettes pour les verres et surtout les sachets à emportés. On reprend les couleurs, on fait une petite étiquette de base, puis insertion dans word. Enfin, on imprime sur une feuille d'étiquettes, et voili, voilou en 2 temps, 3 mouvements :

anniv_al_01

Puis J'ai préparé le trésor : J'ai emballé des petites voitures Ferrari (1 par enfant) et j'ai mélangé ces cadeaux à diverses friandises qui constituaient le trésor :

anniv_al_03

Et hop, dans une superbe coupe de M. Mari (pour une fois que ça sert à quelque chose !!! (Aie, non pas taper ..) ).

anniv_al_05

Ensuite, le coffre fort ! Bah oui, faut bien la mériter une coupe comme ça. Donc,elle est rangée dans un coffre fort que l'on peut ouvrir grace à 4 clés. Clés qu'il faudra gagner au cours de différentes épreuves qui vont permettrent de reconstituer une bemlle équipe de gagnants ; )

Alors, le coffre fort, j'ai fais simple. J'ai vider un de mes carons d'archive (en directe provenance de notre Suédois préféré). Puis comme il y a double épaisseur sur les parties des côtés, cela m'a permis de découper les clés tout en gardant une paroi (je sais pas si je suis très claire, là ?? si, si regardez au dessus de la boite, on voit les formes des clés mais avec un fond ) :

anniv_al_06

Evidemment, le coffre-fort est aux couleurs de Ferrari ! Et hop, un petit coup de peinture :

anniv_al_07

Et un petit autocollant qui va bien (imprimé sur papier et collé, facile) :

anniv_al_08

Et voilà, la coupe est prête à être rangée. Si,si ça tient... tout juste je vous l'accorde, mais ça tient (j'ai fais des tests avant quand même ... : ).

Pendant ce temps là, M. Mari préparait la guirlande de fanions. Bah oui, maintenant qu'on a la méthode, plus d'anniversaire sans guirlande de fanions. C ate mets tout de suite une super ambiance !

Alors toujours aussi simple : on imprime le motif au milieu et on découpe la feuille en triangle (avec un petit rabat pour aggraffer. Par contre, sur ce coup, pour ne pas ruiner ma cartouche d'encre (bah oui, j'ai une de ces cartouches qui coûte la peau des fesses même si tu n'as vidé qu'une seule couleur !), j'ai pris des feuilles rouges et jaunes ! Il ne restait donc qu'a imprimer le motif. Trops fastoche (bon, faut découper après, ça prend quand même un peu de temps).

anniv_al_09

Toujours la même corde à linge, et quelques coup d'aggrafeuse plus tard :

anniv_al_010

une banderolle personnalisée !!

Allez, pour finir, un petit aperçu de la table avec le coffre-fort en attente de ses clés magiques.

anniv_al_011

Et voilà pour la préparation.

La prochaine fois, je vous toucherais un mot des jeux que nous avons fait pour gagner les clés. Et ensuite du gâteau sur le thème Ferrari bien sûr ; )