Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
3 février 2009

Gouter d’anniversaire Ferrari (2)

Alors pour ceux qui n’auraient pas suivi, voici la suite du super gouter d’anniversaire du Jedi Alban, sur le thème Ferrari. (Vous trouverez ICI la présentation de la préparation).

Donc pour rappel, nous en étions aux jeux qui nous ont permis de faire vivre cet après-midi : L’écurie Ferrari n’a plus de pilote et il lui faut reconstituer une équipe de gagnants pour pouvoir ouvrir le coffre-fort qui contient le trésor Ferrari.

Alors, j’ai repris la super idée de Ciloubidouille (dont vous trouverez le détail ICI), à savoir, chaque épreuve jeu nous permet de gagner une clé. Au total, il y a 4 clés à gagner pour ouvrir le coffre-fort.

Donc pour constituer une bonne équipe de pilotes, il faut d’abord qu’ils s’habillent. Bah oui, vous savez, les pilotes, ils ont une espèce de combinaison qui les protège de la tête aux pieds.

Alors c’est partit ! On constitue des équipes de deux joueurs et il y en a un qui doit habiller l’autre de la tête aux pieds avec ….. du P.Q. !! (Eh oui, jeu de la momie revisité : )

Les styles varient d’une équipe à l’autre : Jedi Alban se retrouve littéralement ‘momifié’ avec les bras le long du corps, ça va pas être évident de conduire !

jeu03

Pendant que d’autres s’appliquent et n’oublient pas la cagoule (sans trous pour les yeux ;  )

jeu02

Et d’autres sont plus dans le ‘freestyle'

jeu01

Dernière épreuve pour finir, le top départ de la course. une reprise de la super idée de Ciloubidouille (toujours dans le même post), les enfants étaient placés à l'abris derrière une planche et devaient allumer la mèche d'un pétard accroché au bout d'une canne à pêche.

jeu010

Le premier à faire péter son pétard gagnait la dernière clé ...

Eh ben, ce qui m'a fait le plus rire, c'est qu'au premier pétard à exploser ... ils ont tous disparus derrière la planche !! mais ils y sont quand même revenu, et il y avait même des pétards en rab pour ceux que ça amusait ...

jeu011

Et voilà les 4 clés nécéssaires pour ouvrir le coffre fort et récupérer le super trésor (dans l'article précédent) réunies.

Mais avant ce grand moment, ils ont d'abord dégusté le gâteau .... un gâteau Ferrari bien sûr !

Allez, je vous laisse mariner encore un tout petit peu avant d'en profiter (très vite, c'est promis ; )

L’équipe ayant terminée en premier a donc gagné la première clé.

Ensuite, on a dû ranger le P.Q., et là, c’est parti en ‘live’ avec une gigantesque bataille de P.Q., de je t’improvise un arbre de Noël géant et autres délires … un très bon moment.

jeu06

Deuxième épreuve : les pilotes doivent prendre de l’énergie avant la course pour être au sommet de leurs capacités. C’est donc l’heure de la collation avant le départ.

Et hop, quelques pommes accrochées à un bâton, toujours les mêmes équipes avec un joueur de chaque côté et l’équipe qui a terminé sa pomme en premier gagne la clé !

Eh ben, c’était pas triste à regarder. Entre les coups de boule improvisés (eh oui, ils étaient face à face : )

jeu05

Les tentatives de triche

jeu04

Et les bisous imprévus !! Eh oui, on glisse, la pomme s’échappe et aïe, aïe …

jeu07

Et hop, une clé pour des clés...  En fait, ils ont tous joué un par un mais celui qui a gagné la clé du coffre a été le premier à réussir.

jeu08

Oui mais ... le jeu a eu lieu dehors avec un Monsieur Ferrari qui tournait autour de la ronde pour désigner le joueur qui devait venir chercher ses clés ! (autant vous dire qu'avec tous ces bruits parasites ils ont tous récupéer les clés sans trop de problème ...

Et hop, que j'te glisse un petit jeu "Roi du silence" ni vu, ni connu (pour rappel, dans ce jeu, il y a une ronde d'enfants assis autour d'une personne (yeux bandés) sur une chaise sous laquelle on glisse un trousseau de clés qu'il faut récupérer sans se faire entendre et désigner par la personne sur la chaise). Sauf que cette fois c'était moi qui était sur le fauteil, et que sûre de mon excellentte ouie, j'étais sûre de leur en faire baver...

Cette fois, il faut que les pilotes récupèrent leurs clés pour pouvoir démarer la voiture, bien sûr !

Une fois cette clé gagnée, on passe à l'épreuve suivante.

Publicité
Commentaires
B
bonsoir !<br /> Mon fils est en admiration (et moi aussi...!) devant ce gouter d anniversaire Ferrari... et veut la meme chose !<br /> As tu des liens vers tes chefs-d'oeuvres ? des astuces ou des patrons ?!?<br /> merci a toi !
C
Ca avait l'air génial !!!
S
C'est super. Nous vivons en appart alors je ne vais pas retenir le jeu des pétards mais plutôt celui du roi du silence!
M
Dis donc, tu es une pro des supers gâteaux ! Pas mal cette idée d'anniversaire...<br /> Pour le fameux requin, il est dispo...chez moi!!!(entre Lille et Paris !). Si tu veux, c'est cadeau...<br /> Madame BALLON
S
génial, j'adore !!!!!<br /> <br /> ça me rappelle des souvenirs en plus, j'ai testé, petite, le jeu d ela momie et de la pomme aux anniversaires...je les avais oubliés.<br /> <br /> Bon, pour mes garçons, tout ça ce sont un peu des jeux de grands, mais je retiens l'idée des pétards (mortel !) peut-être pour le grand l'an prochain ?<br /> <br /> Pour le roi du silence - que je ne connaissais pas -, j'ai prévu un truc un peu dans le même genre...mais avec un ogre ou une sorcière( soit moi soi M. Smi, donc) qui dort, à ne pas réveiller....<br /> <br /> Super fête en tout cas, je suis impatiente de voir le gâteau !<br /> <br /> Sinon, nous aussi c'est phénix et ça sonne souvent l'appareil ;-)<br /> <br /> Et, trop mignon les déformations de langage, j'adore ! mais c'est vrai que ça passe vite.....<br /> <br /> j'arrête mon roman, c'est l'heure de la danse pour mon deuz ' !
Isikitten
Publicité
Publicité