Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
20 février 2009

Dîner de Saint Valentin

Eh oui, je fais partie de ces personnes qui sacrifient à la tradition de la St Val ... mais je le fais pour mon plaisir et surtout pour celui de M. Mari ...

Alors juste un petit clin d'oeil à mon amusement parce que c'était bien là le but.

Pour l'apéro, j'ai eu le droit à un petit coup de main de l'ami du froid ... mé non, pas le Suédois ! L'autre, plus proche de nous : le Picard, évidement : ) Et hop, par ici, la fin des petits four de Noël et les petites verrines que je souhaitais goûter depuis longtemps (un vrai régal, n'hésitez plus, elles sont vraiment délicieuses) :

SAINT_VALENTIN_1

Ensuite pour l'entrée, j'ai juste resorti une recette de feuilletés au roquefort, adaptée pour la circonstance. Juste trop facile, trop rapide et surtout trop BON ^^

SAINT_VALENTIN_2

Pour le plat, j'ai innové en choisissant une recette d'un livre de Cyril Lignac (oui j'aime bien et j'assume) qui m'a interpellée par le mélange à priori très surprenant d'ingrédients que je n'aurais pas vraiment pensé à mettre ensemble :

Saumon grillé, mangue et aubergine aux noisettes (et vinaigrette de mozzarella-coriandre) : une bien délicieuse surprise, on s'est tout simplement régalés :

SAINT_VALENTIN_3

Et comme clou, je me suis lancée dans un Paris-Brest maison : euh ... la réception a été plus ou moins réussie. J'ai dû refaire la pâte à choux car la tête ailleurs, je n'ai pas attendu l'ébullition du mélande de base, donc elle est restée liquide jusqu'au bout ... J'ai oublié de prendre des photos de ce beau rattage car le temps filait...

Donc, j'ai repris les opérations et j'ai finis par faire un truc présentable mais très bon car la recette est tout bonnement excellente, normal, elle vient de chez Manue et tout ce qui vient de chez Manue est divin (pour la recette, c'est ) :

SAINT_VALENTIN_4

Et oui, je suis comme ça, moi : j'ai un coeur gros comme ça !! 

Dans la précipitation, j'ai fais un peu, beaucoup de pâte à choux... et dans la précipitation toujours, j'ai tout mis sans m'en rendre compte. Donc, ça s'est un peu 'répandu' à la cuisson avec ce résultat ! Qui dans le fond me ressemble bien : un peu rattatiné mais bon quand même ; - p

En tout cas, le prâliné à l'intérieur était juste une tuerie !!

SAINT_VALENTIN_5

Je vous conseille vraiment d'essayer, c'est trop bon ...

Et voilà, pari réussi : le resto à la maison ... quand on ne peut pas sortir (pas de nounou) et qu'on en a pas forcément envie (parce que bien compliqué ce soir là !).

Pour les gourmands qui se demandent, les recettes sont publiées dans les commentaires (pour ne pas en mettre des tartines ici : ).

Et vous, vous avez fait quoi le 14 ?

Publicité
Commentaires
J
Je découvre ton blog <br /> <br /> Vraiment passionant !!!!!<br /> <br /> Je reviendrai souvent !!!<br /> <br /> @u plaisir<br /> <br /> Jeannelou
S
C'est super beau et la recette de Cyril Lignac est un de nos grand classique chez nous!
M
Mais tu as vraiment assuré dis moi ! Quel veinard ton mari ;)
M
Hum ça a l'air rudement bon....<br /> <br /> Bravo tu as gagné !!! Merciiiiiii
V
Et bien je trouve que ça aurait été presue dommage d'aller au resto, tellemnet ton repas était réussi. Le plat principal allait drolement sympa, et le gateau très tentant.<br /> <br /> Encore un mari qui en a de la chance.
Isikitten
Publicité
Publicité