Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
16 mars 2009

Swap motivation de Ciloubidouille

Motivée, je suis motivée ... nous sommes motivés, tous motivés avec Cilou ! Et voilà, comment on se retrouve à participer à son Swap 'motivation'.

Bon, y avait vraiment du choix côté sujets mais vraiment pas côté temps ... et ce matin encore, je n'avais rien !

Alors, j'ai choisi un 'petit' sujet parce que les gros sont déjà en cours (eh oui, je me suis motivée toute seule comme une grande 'avant') ou infaisables dans l'immédiat.

Et voilà que ce matin, je me rappelle qu'il y a déjà quelques temps j'ai acheté du papier transfert pour faire des T-shirts tout choubidoux à mes enfants. J'ai même acheté des t-shirts (trop grands à l'époque, en prévision !) qui attendent toujours !

Alors ni une, ni deux, à la pose déjeuner, je rentre chez moi comme une furie, je farfouille et je ressort le papier transfert. Je retrouve les T-shirts (là où je les avais laissé !) et surtout, le plus important, je ressort l'illustration préparée par M. Mari. Bah oui, quand je participe à un bon plan, il n'est jamais bien loin.

Et hop, je mets le papier dans l'imprimante (dans le bon sens, on arrête de douter et on se lance) et voili, voilou ce qui sort :

TRANSFERT_01

Les thèmes n'étaient pas compliqués à trouver : la princesse préférée de ma petite chipie : Ariel (tiens, ça me dit quelque chose, ça, pour ceux qui ont lu l'article précédent ; ), sa princesse préférée parmis toutes celles de Disney dont elle est (désesperement) folle ! Et surtout, sa 'nana', son doudou d'amour.

TRANSFERT_02

Et hop, je découpe :

TRANSFERT_03

Et puis je retourne au boulot ... Et quand je rentre le soir, je prépare tout : la table à repasser, le fer, les T-shirts et les sujets découpés :

TRANSFERT_04

Et c'est partit :

TRANSFERT_05

On repasse à fer chaud (sans vapeur) jusqu'à ce que les pastilles virent du orange au marron. on attend un peu (pour un résultat brillant parce que pour du mat, il faut retirer tout de suite) :

TRANSFERT_06

Et pour finir en beauté, le défilé de mode. Avec le model, bien sûr :

TRANSFERT_07

Et bien sûr, celui qu'elle va mettre dès demain à l'école parce que définitivement, elle est accro (là j'ai tout dit pour ceux qui cherchent encore la réponse à l'article précédent ! ; ) :

TRANSFERT_09

Bon, voilà qui est fait... en deux temps, trois mouvements ...  d'accord, d'accord, ça ne valait pas toute la montagne que je m'en faisait : un peu de potivation et pfuit, c'est fait.

D'ailleurs, maintenant j'ai une commande ferme de Jedi Alban pour un 'maître Yoda' , affaire à suivre ...

Et pour en finir avec la motivation, j'ai pris mon courrage à deux mains il y a peu et me suis mise à travailler sur un projet qui attendait depuis longtemps : tous les détails sous peu dans la réponse au petit jeu de l'article précédent.

Et un grand coup de chapeau à M. Mari qui lui aussi a pris son courrage à deux ce week end et sortit toute sa motivation en faisant des trous partout dans le jardin pour replanter des rosiers, des fleurs, des arbustes :

RODO_1

RODO_2

Il fallait le déplacer depuis plus de 2 ans ! Et croyez-moi, de la motivation, il lui en a fallu un paquet parce que faire le jardin, eh ben M. Mari, il aime pas ça du tout. Et là, il en a fait des trous ! Alors bravo aussi à M. Mari.

Publicité
Commentaires
I
Smichkine : <br /> pour être honnête, l'idée de mettre 'doudou' sur le t-shirt n'est pas de moi mais trouvée sur le web évidemment (mais il y a tellement longtemps que je ne sais plus du tout où)<br /> pour les trous, je te confirme qu'il faut beaucoup de motivation, et M. Mari a fait un gros effort, mais ça valait le coup.<br /> Et concernant le rhododendron, il est en fait très vieux car était déjà là quand on a acheté le terrain. j'espère que sa nouvelle place lui plaira et qu'il reprendra du forces ...sinon, il faudra le changer.<br /> <br /> Sippette : J'étais comme toi, je m'en faisais toute une montagne ... et maintenant que c'est fait ça me fait sourrire. Et je suis prête à recommencer. Alors n'hésites plus, essaye.<br /> <br /> Pozzynette : <br /> Merci pour M. Mari, je lui transmettrais ton soutient. Et ça m'a amusé de voir que vous aussi, vous êtes dans le jardin. D'ailleurs, j'adore les idées que tu trouve ! Merci pour ton inspiration : )<br /> <br /> Zéboulie : <br /> j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre.<br /> J'ai coupé au plus près mais pas sur le trait, à un peu moins d'1 cm du bord.<br /> Le doudou (qui s'appelle nana) était détouré par M. Mari mais ce n'est pas vraiment utile si il est photographié sur un fond blanc. Si ce n'est pas le cas (vu que tu n'as plus le model) alors il faudra ou le détouréer, ou découper sur les traits avant de coller ... Et pas de problème si tu as d'autres questions, je m'en suis aussi posé beaucoup avant de me lancer !<br /> Sinon, ici à la maison, ma puce aime bien toutes les princesses mais Ariel reste indétrônable !<br /> <br /> Me Ballon : merci ! Et oui la puce est heureuse mais maintenant je dois en faire pour le grand. j'ai déjà une commande pour un "Yoda" et j'en prévoit un autre d'un tout autre genre... je cherche le dessin qui irait bien.
M
Super sympas et réalistes ces tee-shirts !Il doit avoir des heureux chez toi!!!
Z
Super! moi aussi je voulais le faire avec le doudou d'amour... surtout que depuis il est parti... snif!<br /> <br /> Une tite question pratique: as-tu coupé à ras de l'illustration? cela donne un effet super en adéquation avec le t-shirt( j'veux dire on voit pas la fine pellicule blanche d'un cm que moi je laisse autour...) et pour l'illustration, tu l'as détourée avant?...<br /> <br /> Merci de répondre à mes doutes existenciels pour pouvoir redonner vie au doudou perdu et faire super plaiz à ma louloute qui, comme toi, est folle des princesses, chacune à leur tour: cendrillon, puis ariel et maintenant c'est plutôt la belle!<br /> <br /> Bonne continuation dans la motivation
P
sympa le résultat du transfert !!!! Et bravo à monsieur pour les trous dans le jardin...
S
Moi aussi, j'ai acheté du papier transfert et je m'en faisais toute une montagne, du coup tu me motives!
Isikitten
Publicité
Publicité