Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
21 mars 2009

Déco chambre Princesse

Ou la réponse au petit concours ...

Voilà, c'était donc ça le mystère a découvrir (voir le post concours ici) à l'aide d'indices. Ou à quelques jours prêts, cela aurait aussi fait une très bonne participation au swap de Ciloubidouille sur la motivation : en effet, ce projet attendait depuis longtemps que je me décide et une petite semaine avant que Cilou ne lance son swap, je me suis motivée à fond, j'ai retroussé mes manches et je suis passé à l'acte ....

Ma fille avait une chambre Winnie l'Ourson qui n'était plus tout à fait adaptée à son âge. Il était donc décidé de la lui redécorer en chambre Princesse. Princesses de l'univers Disney car c'est malheureusement là ses goûts (pour notre désespoir à M. Mari et moi car nous, nous préférons plutôt les petites princesses dans le genre de celles de Gaëlle Boissonnard). Avec en plus une très nette préférence (je pourrais même dire adoration) pour la petite sirène Ariel ... Le choix n'était donc pas compliqué.

Alors en avant pour la visite guidée. D'abord, la chambre Winnie, avant :

DECO_PRINCESSE_03

DECO_PRINCESSE_01

DECO_PRINCESSE_02

Alors, n'ayant pas un gros budget, j'ai fait simple : j'ai gardé le papier peint (vert en haut et violet en bas) tel qu'il était, j'ai juste collé une nouvelle frise (de la même marque, donc même taille) par dessus l'ancienne. J'ai également gardé la base beige du mur en sous pente, j'ai juste peint par dessus un décor en ombre chinoise rose 'princesse' (jaurais voulu le faire que je n'aurais jamais trouvé cette peinture nommée 'rose princesse' ! Il y a des signes du destin que l'on ne peut ignorer !). Le plus dur était de faire le bon dessin. Et devinez comment je m'en suis sortie ??.... "Eh M. Mari, tu peux venir 1 mn, stiouplé ? Euhhh, prend donc ton crayon, mon chéri ... : )

Ben, oui, la bonne vieille méthode : M. Mari m'a pété un dessin d'enfer : vous prenez une feuille canson grand format et vous reproduisez le château Disney, comme ça :

DECO_PRINCESSE_04

Bon, d'accord, il y a 2 feuilles mais c'est pour être d'une taille acceptable sur le mur. Puis vous découpez le model :

DECO_PRINCESSE_05

Ensuite vous appliquez contre le mur (avec un peu de patafix, ça tient même tout seul ; ) et vous 'repassez' le contour avec un élément de couleur. Ici j'ai utilisé une craie qui s'éfface bien après mais qui manque terriblement de précision. (je voulais le faire avec un feutre veleda mais cela ne s'éfface pas vraiment sur la peinture, alors j'ai laissé tombé) :

DECO_PRINCESSE_06

Voilà le résultat :

DECO_PRINCESSE_07

J'ai fini de dessiner "l'ombre" du paysage de chaque côté et à moi le boulot de peinture (avec des pinceaux de la marque "Dexter", entre autres ; ) :

DECO_PRINCESSE_08

En cours de réalisation, à environ la première moitié du mur :

DECO_PRINCESSE_09

Entre les deux couches (oui, oui, messieurs, mesdames, j'ai fait deux couches, si, si), j'en ai profité pour faire la porte :

DECO_PRINCESSE_010

J'ai collé la nouvelle frise le lendemain mais là je n'ai pas de photo car il n'y avait personne pour en prendre (eh oui, j'ai fait tout ça, toute seule pendant un week end où M. Mari était parti en Bretagne avec les enfants. En même temps, c'est mieux qu'il n'y ai personne dans la chambre, ça laisse le temps d'aérer correctement ... et de mettre la musique à fond pendant la peinture ; - p  ).

Et voilà, l'après. Ce qu'a découvert Princesse Maxine à son retour de voyage :

DECO_PRINCESSE_013

DECO_PRINCESSE_012

DECO_PRINCESSE_011

Est-il besoin de préciser qu'elle était littéralement enchantée ?

Bon, ce n'est pas tout à fait fini. Donc vous aurez même le droit à un deuxième tour car il est prévu de coller un stiker Ariel du côté de l'algue sur le mur. Il me reste la petite table carrée Winnie à repeindre, probablement en peinture rose (peut-être même peinture tableau ? c'est à l'étude). Il reste également le chambranle de la porte a faire. Et je souhaite aussi changer ou redécorer les boutons des tiroirs. Voilà, tout un petit programme en perspective. Mais le plus important est fait.

Et donc, je dois vous remercier pour votre participation au petit jeu qui consistait à deviner ce dont il s'agissait. J'ai beaucoup rigolé à la lecture de certaines propositions. Et je n'est pas oublié que nous avions proposer un cadeau à la personne qui trouverait la solution (pour rappel : une invitation et des fanions de banderolle pour un anniversaire sur le thème choisi par l'enfant).

Alors, la réponse définitive a finalement été trouvée suite à plusieurs éléments découverts au fur et à mesure des propositions. Sont donc sélectionnées pour avoir ler nom dans le chapeau : Creadidi, Yokoflo, Me Ballon et Véro !

Et la gagnante est ...... réponse lundi !  ; - p

Publicité
Commentaires
I
Pozzynette : Eh oui, puisqu'il faut composer avec les Disney, j'ai quand même éssayé de rester 'light'.<br /> <br /> Poucecaillou : Merci beaucoup, mais en toute honnêteté, ce n'est rien qu'une adaptationd'une idée trouvée sur la toile.<br /> <br /> MHF : Merci, ça récompense du temps passé les bras en l'air ! (et ça m'a laisser des souvenirs!)<br /> <br /> Nine : Oui, c'est terrible parfois. J'essaie de lui présenter aurte chose mais elle revient toujoursvers ces Princesses là ...<br /> <br /> Smichkine : Concernant la taille de sa chambre, c'est vrai qu'elle s'en tire bien. Elle en avait une toute petite au départ mais elle a profité de l'agrandissement que l'on a fait pour le salon (en dessous).<br /> Concernant les Princesses Disney, elle y est venu toute seule ...<br /> Les papillons sont juste des papillons en mousse venant d'un kit de déco.<br /> Sinon, je suis contente de t'avoir fait découvrir les Princesses à la Gaëlle Boissonnard car j'aime vraiment. Il y en d'autre aussi dans le même genre ...
S
j'oubliais : moi aussi je rpéfère els princesses de Gaëlle Boissonnard que je découvre grâce à toi ! super jolies
S
très joli ! elle a l'air grand la chambre...j'adore la déco de la partie avec le vélux, voilà qui me donne des idées pour la même partie de la chambre de Marie. Et on peut avoir un petit zoom sur les fleurs et papillons des armoires ?<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> par contre, pourvu que jamais Marie ne soit fan des princesses disney !!!! quoi ? je rêve ? toutes les filles passent par là ? non, c'est trop dur !
N
coucou, <br /> <br /> Elle est superbe cette chambre... elle en a de la chance ta minette. Je te comprends par contre sur ton désespoir quant à ses goûts en matière de princesse... j'aurais été comme toi. <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz et @ bientôt<br /> <br /> Nine
M
C'est superbe, la fresque est vraiment très belle... Bravo...<br /> <br /> Tu me diras pour notre rdv ;-)
Isikitten
Publicité
Publicité