Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
8 avril 2009

Gâteau du Printemps

... ou gâteau fleurs.

Il y a peu, c'était l'anniversaire d'une collègue et amie. Et comme je sais qu'elle aime bien les gâteaux que je fais... et que c'était tout juste le début du Printemps...

... ni une, ni deux, et hop, un petit anniversaire surprise avec un gâteau dans l'air du temps : )

Alors, c'est pas bien compliqué : j'ai repris la valeur sûre du gâteau au chocolat ultra-rapide (que vous trouverez LA), j'ai doublé les proportions au vu du nombre d'invités. Là, ça a été une partie délicate car il a fallu adapter la cuisson. Ensuite, comme d'hab.

D'abord une pâte d'amande verte à laquelle j'ai rajouté un poil de colorant vert et un poil de jaune :

GATEAU_FLEURS_02

Puis j'étale (avec du sucre glace) :

GATEAU_FLEURS_03

Et hop, sur le gâteau prélablement recouvert de miel pour que ça colle (eh oui, pas de Nutella cette fois. Pas de photo avec gros plan insoutenable sur 'cauchemard' du mangeons équilibré. C'est parce qu'avec les pâtes claires, on peut voir des traces foncées par transparence ce qui gâche passablement l'effet déco) :

GATEAU_FLEURS_04

Et là, le printemps éclate : les fleurs sortent de partout ...

GATEAU_FLEURS_05

GATEAU_FLEURS_06

GATEAU_FLEURS_07

GATEAU_FLEURS_10

Ca se précise ... La plus belle fleur de toutes ...

GATEAU_FLEURS_08

GATEAU_FLEURS_09

Et voilà mon cadeau du Printemps, tadammmm :

GATEAU_FLEURS_12

Attention, âmes sensibles, s'abstenir de regarder ce qui suit ...

GATEAU_FLEURS_13

Bah, oui, c'était fait pour ça quand même, hein ? : )   Et en plus, il était cuit comme on l'aime :

GATEAU_FLEURS_14

Crô, crô bonnnnnn

Allez, une petite dernière pour la route :

GATEAU_FLEURS_11

Bon anniv Karine  ; )

Publicité
Commentaires
R
ta pate d amande me parait super lisse où l achètes tu ?? pas en supermarché??
S
Reaction de mon Etienne, 8 ans : "on dirait un cadeau !"<br /> des bisoux<br /> Sophie, ta voisine de table d' hier soir
S
Wahou c'est pop et fun !
F
ben à défaut de t'en sortir dans tes deux boulots, tu fais de superbes gâteaux!!!! pas mal le coup des gants pour manier la pâte d'amande.
C
Quel magnifique gateau.. mon mari qui zieutait derrière mon épaule me réclame le même... <br /> Bravo!!!
Isikitten
Publicité
Publicité