Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
22 mai 2009

Swap cuisine de Creadidi

Et voilà, je saisis cette super occasion (parce que j'aime vraiment bien Creadidi et que je lui avait promis ma participation) pour 'résurectionner'.

Vi, vi, rien que ça. Un mois d'absence ... c'est long et si peu quand on est autant débordéée ... Un gros (trèèèèès gros) coup de chaud au boulot ... Eh oui, aussi banal que ça. Mais quand on s'épuise toute la journée, on a plus beaucoup d'énergie quand on rentre, alors on la garde pour l'essentiel ... sa famille.

Mais je suis là à nouveau, et j'ai même des trucs à vous dire ; )

Alors je commencerais avec ce défi pour lequel il fallait faire un plat (entrée, plat ou dessert au choix) que l'on adore ou que l'on a toujours voulu faire ... J'aurais bien voulu remplir les deux conditions mais ..? Donc j'ai fais un dessert que j'adore, que je fais depuis quelques années déjà : une tarte à la rhubarbe.

Cette recette vient d'un trèèèès vieux magasine 'Cuisine Actuelle' (je donnerais le n° si je le retrouve mais ç'en est un de la première ou deuxième année).

La recette :

La pâte : vous pouvez réalisez vous-même une pâtée sucrée, sablée ... il y a plein de recettes pour ça sur internet. Moi je l'avoue, sans honte aucune, je prend une pâte feuilletée du commerce. Et en plus, ça le fait vraiment très bien.

Pour la garniture : 600g de rhubarbe (ou ce que vous aurez pû dérober à votre gentille mamounette l'air de rien ; ), 125g de sucre, 2 oeufs et 15 cl de crème fraîche. Après, suivez le guide, c'est tout simple.

tarte_rhubarbe

D'abord, effilez les tiges de rhubarbe. Coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans un plat creux avec 100g de sucre et lassez macérer 30 mn.

Préchauffez le four th.6 (180)C.

tarte_rhubarbe__1_

Là, vous voyez le jus sur le côté ?

Parce que tout le secret est là : dans ce jus. D'abord, il n'est plus dans rhubarbe qui ne détrempera pas la pâte. Et en plus, il va merveilleusement bien parfumer votre appareil (nom trèèès scientifique donné au 'mélange' que l'on verse sur la pâte).

Après, c'est toujours aussi simple : Une fois la pâte placée dans le moule (et achevez à coups de fourchette : ben, des fois qu'elle aurait compris qu'on va l'étouffer lentement dans le four ^^ et qu'elle décide de se faire la malle !), égouttez la rhubarbe en la pressant entre les mains (fort, fort, fort de vos petits doigts tout musclés ; ) et garnissez-en le fond le fond de tarte. Faites cuire 20 mn au four.

Mélangez le jus rendu par la rhubarbe avec 25g de sucre, les oeufs entiers, puis la crème fraiche en fouettant fort, fort fort. (Ben oui, faut bien dépenser quelques calories avant de s'enfourner tout ça lol).

Versez la préparation sur la rhubabe dans le fond de tarte et remettez au four. Cuire encore 15 à 20 mn. Et régalez-vous !

tarte_rhubarbe__3_

J'ai surpris pas mal de personnes avec cette tarte. Toues qui m'avaient dit "j'aime pas la rhubarbe". Et même ma Belle-mère (excellente cuisinière) qui a adopté ma recette depuis ... Alors, essayez et dîtes-moi  ; )

tarte_rhubarbe__2_

Publicité
Commentaires
S
ah ben mince;..je me rends compte qu'il y a pas mon commentaire alors que j'étais persuadée d'en avoir laissé un !<br /> <br /> je disais sûrement (ou alor sj'ai rêvé ?) que j'adorais la rhubarbe, moi ausis je la laisse macérer avec du scure (vanillé), j'ai fait ça un jour au pif, et mmh on a adoré !
C
Je suis surprise, j'étais sur d'avoir laissé mon petit mot, merci pour la participation !!
V
Moi qui suis peu fan de rhubarbe, j'avoue que ta recette me tente bien. <br /> <br /> Er puis je suis très heureuse de te relire (merci à Créadidi de t'avoir résurrectionnée !)
C
Bon retour chez vous!<br /> Et cette recette sera testée vite vite vite car la tarte a l'air tout simplement miamesque.
C
J'aime pas la rhubarbe ... alors je vais essayer ! Merci pour cette recette.
Isikitten
Publicité
Publicité