Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
7 septembre 2009

Swap mariage de chez Ciloubidouille

Ou l'histoire de quelques zozios arrivés in-extremis dans une fantastique volière..

Bon, il est un peu tard pour en parler, rapport que le mariage est passé et les articles sur les oiseaux aussi, mais je réagis toujours sur la ligne, sur le tard ... je me fais prier, comme d'hab !

Nan, en vérité, il faut quand même que je vous parle de la fabrication de ces oiseaux car cette une aventure qui pourrait bien avoir une suite. Eh oui, cela fait un moment que je suis tentée par l'aventure de la couture avec tout ce que je vois passer sur la toile par-ci, par là ... (particulièrement chez ma copine 1,2 et 3 soleils d'ailleurs : ).

Bon juste pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, Ciloubidouille a lancé un appel à la solidarité de la toile à l'occasion d'un mariage dans sa famille. Il s'agissait de fabriquer un ou plusieurs oiseaux pour participer à la décoration d'un marirage. Seules les 3 couleurs du mariage, à savoir, vert anis, blanc et argent étaient inscrites au cahier des charges, sinon, liberté totale sur la création.

Au départ, j'étais partie sur l'idée de faire des oiseaux en papier cause que j'ai pas de machine à coudre ! (MAC pour les novices). Et pis, à l'occasion des vacances, la donne a changée puisque je rendais visite à ma Belle-maman qui possède une vraie machine de compète ! Je me suis donc lancée dans l'aventure des oiseaux en tissu. Visez un peu :

OISEAUX_006

Ben pour une première en couture, y'a plus facile quand même. Mais quand il s'agit de relever un défi pour Ciloubidouille, même pas peur !!

Par contre, faut que j'vous cause de la machine de Belle-maman. Parce que ça, c'est de la machine. Regardez :

OISEAUX_001

OISEAUX_002

C'est une machine Suisse très agée (plus de 25 ans), une Bernina et pourtant, elle chante merveilleusement bien. Regardez la machinerie interne :

OISEAUX_003

Un vrai petit bijoux de mécanique ! Son âge n'est trahit que par le transfot !! :

OISEAUX_005

Mais ça ne m'a pas empêché de travailler et du coup j'ai pû réaliser 4 petits zozios en tissus :

OISEAUX_008

Dont 2 que j'ai réunis dans un coeur en métal :

oiseaux_c_ur

Bref, ce fût une expérience merveilleuse .... Et j'ai bien fait d'en profiter ! Car j'avais également préparé un patron plus grand mais que je n'ai pas eu le temps de piquer à la machine. Donc en rentrant, je suis allé trouver ma petite Môman pour lui demander de pouvoir piquer ce gros oiseau avec sa machine, et là, le choc fût RUDE ! Très rude même. Je vous laisse juger, voici avec quoi j'ai piqué le dernier oiseau :

OISEAUX_007

Genre machine à coudre de poche. lol Mais j'ai eu le droit de la garder !! MDR !

Bon, je dis pas, ça peut dépanner, la preuve, j'ai réussi à finir mon oiseau :

OISEAUX_009

Enfin, bonne aventure. Et le temps que je termine tout ça, Cilou avait déjà reçu un grand nombre d'oiseaux. Et c'est une mésaventure qu'il lui ai arrivé au cours de ses présentations qui m'a donné l'idée de faire un petit dernier pour la route : l'excellente Willow lui a envoyé un paquet digne de ce nom, et notament avec des oiseaux dont la tête est faite avec des chenilles. Et pour les protéger du voyage, elle y a fixé une boule de lavage que Cilou n'a pas retiré tout de suite. D'ou une première série de photos avec les boules de lavage. Cette histoire m'a beaucoup fait rire ! Et le lendemain devant ma machine à laver j'ai eu le déclic devant ça :

OISEAUX_011

Une boule de lavage ! Elle ne vous fait pas penser à quelque chose, vous ? Moi j'y ai tout de suite vu un oiseau ! C'est fou ce que l'on devient obsessionnelle quand on participe à un swap de Cilou ; ). Et comme l'idée du recyclage me bottait, hop me voilà à fouiller mes placards. Et un peu de papier alu plus tard, voilà le résultat :

OISEAUX_012

Un p'tit piou-piou que ma fille aurait bien accroché dans sa chambre ^^. Les yeux sont fait avec des gommettes, la queue en crépon et les ailes avec des confettis en forme de coeur provenant d'un mariage ! L'idéal.

Et hop, voilà tout ce beau monde dans un paquet que M. Mari a déposé au boulot de Cilou. Et là, je dois un grand, un très GRAND MERCI à Stéphane et Fred qui ont transporté mon paquet jusqu'à la salle de mariage la vieille !On peut les voir .

Et le résultat vaut le coup d'oeil ! Pas les miens, hein ! Mais le final, quand ils sont tous accrochés partout dans la salle du mariage, c'est superbe.

Bon et maintenant que j'ai gouté à la couture, je pourrais bien en reparler prochaînement. Après tout, j'ai une machine maintenant !! ; )

Publicité
Commentaires
C
Coucou, juste pour te dire que j'ai répondu ...<br /> <br /> et sinon pas de gateau magnifico en stock ??
C
Trop mimi !!<br /> Les 2 dans le coeur sont trop sympa, j'aime beaucoup, <br /> J'ai utilisé le meme patron, sauf que mes zozios n'ont pas pu arriver à bon port pour cause de départ en vacance !!<br /> <br /> Dommage !!
W
et dire que ça fait 4 jours de retard pour rigoler ainsi !!!!! grrrr...pourquoi chui pas revenue entre-temps ????? donc j'atais explosée avec ton récit et surtout tes différentes photos de machine à coudre ..<br /> PS...ne pas se fâcher avec belle-maman .......<br /> en tout cas la machine de ta mère ressemble à un bec d'oiseau !<br /> Bon j'ai failli m'étouffer quand même en découvrant mon pseudo ....je pensais pas que les boules feraient un tel effet, ni chez Cilou ni chez toi ! en plus, c'était des boules de chewing-gum pas de lavage...fallait bien que j'en propose aux zoziaux le temps de ce long voyage !!!! hihihihi...en tout cas tes zoziaux sont extras et tous !
S
Wouaaaah ! une Bernina ! et....LOL, pliée de rire devant le mouchoir, euh, la machine de poche !!!!<br /> <br /> ah génial, alors, la couture, ça a été un bonheur, une révélation ? à la hauteur de tes espérances ou une déception ?<br /> <br /> trop rigolo l'oiseau en boule de lavage !!!!<br /> <br /> alors, quand est-ce qu'on se fait une journée couture ?
V
Moi je dis bravo pour tes débuts en couture !!!<br /> <br /> J'avais vu tes oiseaux chez Cilou, et ceux dans le coeur m'avaient bien plu. <br /> <br /> C'est pour tout ce que tu fais que je t'ai décerné un Award !!!
Isikitten
Publicité
Publicité