Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
18 décembre 2009

Calendrier de l'avent 1

Un petit retour discret avec une petite réalisation tranquille (ben oui, si je ne suis pas ici, c'est parce que je occupée ailleurs, en fait ; ).

Un petit calendrier de l'avent pour mon fiston. Sans prétention, si ce n'est celle d'être vite fait.

On commence par dessiner un sapin sur un morceau de carton qui passe par là :

SAPIN_1

Bon, de taille respectable, le sapin, hein?! il doit faire dans les 50 à 60 cm de hauteur.

Après, un bon petit coup de peinture pour lui donner bonne mine et occuper les enfants. Du blanc d'abord pour unifier le fond.

SAPIN_2

Puis du vert (sapin, hein !) et une touche de marron pour le fond. Ca, c'est Princesse Maxou qui s'y colle.

Pendant ce temps, Jedi Alban bombe les boites d'allumettes. La moitiée en doré, l'autre en rouge :

SAPIN_3

Ensuite, on écrit les p'tits numéros sur les boites. Maman Isi dégaine son pistolet à colle et assemble le tout :

SAPIN_4

Et voilà, un calendrier de l'avent sans prétention mais qui rempli parfaitement son rôle. Et j'ai fait le choix de la simplicité car cette année, il y en a eu 2 ! Rien que ça. Et celui pour Princesse Maxou était un poil plus recherché.

A suivre bientôt ....   (si, si, c'est juré, craché (oh flûte; la moquette !!) ; )

Publicité
Commentaires
A
Très réussi !<br /> Contente de te relire ;).<br /> Bises
W
bon ben j'ai fait 2 sapins, mais pas un seul calendrier de l'avent ! ici y'en a 2 ! mais où est le second, à moins que tu n'aies fait le calendrier de l'après .....
C
Super joli et aux couleurs de mon sapin :)
M
Isi le retour !!!<br /> Chouette le calendrier le 18 décembre !!!! ;-)<br /> A bientôt
S
ah super ! il est simple mais j'aime bien ces couleurs traditionnelles !<br /> et...arrête avec ta moquette LOL (sauf si tu cherches un prétexte pour en changer)<br /> <br /> s'il te plait, la suite avec moins d'espace qu'entre tes 2 derniers messages, ce serait possible ? :-)
Isikitten
Publicité
Publicité