Avant toute chose, je vous souhaites à toutes et tous une très

Bonne Année 2010

        avec tous mes voeux de santé, bonheur et réussite.

Et puis pour ceux et celles qui attendaient, je mets quand même le deuxième calendrier de l'avent (ou calendrier de l'après ?! J'entend déjà les calenbourgs mais tant pis, j'assume humblement avant de tourner la pâge).

Et puis, pour ceux qui auraient un doute, sachez quand même que ce calendrier était près en temps voulu et a parfaitement remplit son rôle. Il s'agit du calendrier fait pour Princesse Maxine.

SAPIN_B8

Alors, pour commencer, c'et Princesse Max qui s'est mise au boulot elle-même en peignant un calendrier. En blanc d'abord:

SAPIN_B2

puis en violet qui brille, couleur qu'elle affectione particulièrement:

SAPIN_B3

Ce calendrier fera la base sur laquelle vont reposer les éléments par la suite.

Pendant ce temps là, j'ai pris 4 feuilles d'un vert différents:

SAPIN_B1

Et puis j'ai découpé des quarts de cercles pour fabriquer des cônes. Il faut en faire de tailles différentes dans chacune des couleurs. Je n'ai malheureusement pas de photos de cette étape mais si ce n'est pas clair, demandez, j'essaierais d'expliquer mieux. Une fois tous les cônes assemblés, Monsieur Mari a écrit les numéros tout en dessinant quelques arabesques autour comme il sait si bien le faire.

SAPIN_B5

On dispose le tout harmonieusement sur la base (le calendrier peint) et voilà un beau calendrier de l'avent.

SAPIN_B7

Pour ce qui est des surprises, les petites friandises tiennent sous les cône moyens ou grands. Et pour les cônes plus petis, une petite énigme pimente un peu plus le jeu ; ).

Et en plus, cela nous a fait une déco de Noël très sympa pour les fêtes.

SAPIN_B4

Voilà, je l'avais promis. Mais j'essaierais de faire mieux pour le prochain ! Et puis j'ai plein d'autres choses à raconter maintenant. Alors à bientôt.

SAPIN_B6