Et voilà ma participation au nouveau swap de Ciloubidouille : le swap motivation Layette. Se motiver pour bidouiller un truc dans l'univers BB pour offrir éventuellement.

porte_couche_06

Mé késako que ça encore ???

Alors c'est un porte-couche de sac à main. Enfin c'est à peu près la traduction qui me semble convenir pour le terme original qui est : Diaper wallet. Ben vi, des trucs pour bébé, j'en ai pas fait des masses alors j'ai cherché l'inspiration deci-delà sur le net. Et je l'ai trouvée là, chez Little Birdie Secrets (ne vous privez pas de visiter le site, il est super).

Ne cherchez pas le tuto, il y'en a pas. J'ai donc improvisé au pifomètre. Et voila ce que ça a donné:

porte_couche_01

Il vous faut 2 grands rectangles de tissu, identiques ou non: un pour l'extérieur, un pour la doublure intérieur.

Alors pour les mesures .... ben va falloir attendre un peu ! Parce que j'ai tout noté sur un papier pour vous raconter... mais j'ai perdu le papier^^ Ben oui, sinon, ce serait trop facile.

Bon l'idée, c'est qu'une fois plié en deux, vous aurez à l'intérieur une poche de chaque côté: une pour les couches et de l'autre, une poche pour les lingettes. Donc faîtes vos calculs... sinon attendez l'edit que je ne manquerait pas de faire pour donner des mesures (je dois en refaire un ).

Ensuite vous positionnez les 2 grands rectangles endroit contre endroit, tout en glissant les petits rectangles entre les deux en les alignants sur les bords extérieurs. Attention de bien calculer le positionnement de l'endroit du tissu pour que les poches soient bien visibles côté 'endroit' une fois l'ouvrage terminé. Puis coudre tout autour en laissant juste une ouverture au centre d'une des 2 longueurs:

porte_couche_02

Retourner le tout par l'ouverture ainsi laissée. Et c'est là qu'on passe un bon moment à tortiller le truc dans tous les sens... Attention quand même à bien positionner les poches au moment du passage ...

Puis couture d'un biais tout le tour pour cacher la misère des coutures faire joli ; )

porte_couche_03

Rigolez pas! C'était mon premier biais ... un grand moment d'émotion (surtout quand on arrive dans les coins et que tout se barre dans tous les sens !! Plein d'émotions, j'vous dis !!!).

Puis pose d'une pression (parce que c'est bien plus facile que de coudre une boutonnière.... encore que ..?!!)

porte_couche_04

Et voilà le résultat.

porte_couche_05

J'y ai mis tout mon courrage mais j'ai quand même drôlement hésité avant de l'offrir. C'est clairement un ouvrage de débutante.

porte_couche_07

En plus les dimensions sont finalement un peu grandes. Et j'ai un peu abimé la pression ... Mais il est arrivé à bon port chez un petit Eliott. Mais avec l'intention ferme d'en refaire un plus réussi.

Voilà, ça manque un peu de photos pour être claire dans les explications. Promis j'essayerais de faire la prochaine fois.