Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
30 août 2010

Trousse de base

Depuis le temps que je disais vouloir me mettre à la couture, c'est fait. Mais j'ai commencé simple, hein... En douceur avec un model de trousse tout simple, trouvé sur le net évidement.

La première, sortie de la machine il y a déjà un certain temps maintenant, est loin d'être parfaite.

TROUSSE_03

un model très classique aux finitions plus 'qu'imparfaites'. Je vous laisse voir...

TROUSSE_02

Les rebords intérieurs sont trop grands et risquent de se prendre dans la fermeture éclair. Mais ça ne l'empêche pas d'être bien utile au final. Un appoint pour mes affaires de couture.

TROUSSE_04

Mais une fois lancée, on ne m'arrête plus. Et hop, un deuxième essai pour mon fiston, cette fois:

TROUSSE_01

Il est ravi du motif. Et cette fois les finitions étaient au rendez-vous.

TROUSSE_05

Du coup, j'ai pris confiance et je me suis lancée. Et hop un petit cadeau de fin d'année pour les maîtresses et l'Atsem:

TROUSSE1

Là, je me suis éclatée avec un tissu en provenance de Linna Morata que j'avais envie de coudre depuis longtemps. Les maîtresses ont bien aimé le clin d'oeil. (Tissu de chez Ikea pour l'Atsem)

TROUSSE2

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de personnaliser plus les trousses mais pour compenser je les remplies de bonbons ; )

Je ne donne pas d'explications, le tuto vient de chez Natou34. Je l'ai suivi à la lettre. Il est très bien fait pour une débutante. Et je pense que je vais l'utiliser encore à l'avenir.

Publicité
Commentaires
W
supers tes trousses ! dis-donc tu es dans le thème pour le swap de ciloubidouille , dernier délai demain, et t'as qu'à lui envoyer les photos(si c'est pas déjà fait hihihi!
S
tu as eu raison de prendre confiance, elles sont vraiment réussies ces trousses !<br /> et remplies de bonbons, ça fait un chouette cadeau ...<br /> merci
S
bravo bravo ! et j'applaudis aussi les finitions surtout avec les FE, c'est joli les tirettes que tu as mises...j'ai acheté le même tissu écolier, pas encore cousu ;-)<br /> <br /> allez, hop, la suite !
Isikitten
Publicité
Publicité