Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
7 juillet 2008

Swap "Copier-Coller" de Ciloubidouille

Alors voilà, on est le lundi 7 Juillet, il est 19h00 et je n'ai rien pour le Swap "Copier-Coller" de Ciloubidouille ....

Et pourtant, j'ai cherché des idées, j'en ai même discuté avec mon zhom qui a eu une super idée totale délire extra et surtout totale impossible à faire dans le temps imparti vu que nos deux week-end étaient déjà totalement bookés (surbookés même avec notament l'anniversaire de la princesse d'amour dont je vous parlerai plus tard ...)

alors voilà, ça s'arrête là, comme ça .......... ?

Eh ben NON !! Parce que je trouve ça trop bête de ne pas arriver à faire quelque chose ...

Alors me voilà partie (après une rude négociation avec zhom pour qu'il s'occupe tout seul des enfants, le pauvre) dans une recherche frénétique dans mes nombreux bouquins de cuisine ... avec un seul objectif en tête : trouver l'idée simplissime qui va permettre de faire quelque chose malgré l'heure !

Après quelques recherches infructueuses, je décide d'ouvrir un de mes petits chouchous du moment, à savoir :

copiercoller_model2  Bah oui, j'ai un faible pour Cyril Lignac et ses réalisations. Je sais, on le voit partout mais c'est pas grave, j'aime sa simplicité. Il a tout compris sur le marketing d'aujourd'hui et il l'applique très bien. Cela ne me dérange pas. A nous de prendre ce qui nous intérèsse ...

Et là, en tournant les pages, je trouve LA photo toute simple qui va bien pour l'objectif fixé, regardez vous-même :

copiercoller_model

Je me mets donc en quête des éléments pour la réalisation du défi ! Voici le résultat de mes recherches :

copiercoller_1

Check liste :

- des fraises, j'en ai. 

- Un pique à deux dents : j'ai pas mais j'ai une fourchette blanche à quatres dents, je devrait bien trouver le moyen de lui en ôter deux !!

- le plat : on le distingue pas !! voilà qui m'arrange beaucoup pour tout dire ... car j'ai laissé de côté beaucoup de photos à cause des plats ... c'est que je ne suis pas riche de ce côté (d'ailleurs, c'est toujours le côté présentation qui pêche chez moi, pfff ..) donc pas de plat !!

- le fond violet : là, ça se corse ! pas de mur violet chez moi ! Aieaiaille .... Réfléchissement ... mon regard tombe sur les feuilles du planning du centre fraîchement cueillies ce jour même .... pas mal. Un peu fade peut-être ... dans le doute, je refais un tour de la maison, et là je tombe sur le sèche-linge : bon sang, mais c'est bien sûr ! L e pyjama de ma princesse d'amour, il est tout violet comme il faut ... (ce qu'il faut pas faire, j'vous jure !)

- le chocolat : facile, je vais dans le placard prendre une plaquette de choco à dessert ..... ARGGGGGGGgggg !! Malheur ! Je n'ai plus de chocolat à dessert ! M'enfin,, comment est-ce possible donc ??  mais quoi faire, alors ??? Ah nan, trop bête d'échouer si près du but .... Alors je me mets à pleurer .... et je prend le téléphone : Allo maman, boboooo ... comment tu m'a fait, j'suis pas bôôôô .... Euh, non, pas tout à fait, je m'égare là ! reprenons : ma môman (attention Super môman, s'il vous plait) habite juste derrière ... vi, vi  Donc : Allo Môman, t'as pas du chocolat pour dessert ? Réponse de la Môman en question : "Bah non, je n'ai qu'un petit pot de fondue au chocolat "   Ah ! le destin ! Chic, chic, chic, les affaires reprennent .... Je saute dans mes pompes et je cours chercher le petit pot de choco chez Môman top géniale ; )

Me voilà donc toute prête ! et hop, c'est parti mon Kiki !

D'abord faire fondre le chocolat , hé, hé : )     Ah, oui, mais là, surprise !! Super Môman est déjà passée par là et elle a oublié de me le dire .... jugez plutôt :

copiercoller_2  Hum, il manque un bon tiers du pot ...

Tans pis ! Je ne suis plus à ça prêt, allez hop au micro-onde  (facile, je suis le mode d'emploi)

copiercoller_3

pendant ce temps, je fais un sort à la fourchette en plastique : je lui coupe deux dents et une partie du manche pour faire un super pique blanc à deux dents comme sur la photo (et là, encore une petite frayeur : c'est que le plastique de la fourchette est très dur !! Donc il ne se coupe pas mais des bouts sautent dans tous les sens tandis que les ciseaux progressent ... j'ai bien crû que tout allait me rester en miettes dans les mains ! mais non, résultat correct si on se dit que le pic est plutôt flou sur la photo !)

Et là, je dégaine LE truc qui va bien : mon tout nouvel objectif macro !! Mon super cadeau d'anniversaire dont je parlait (Euh, le post d'avant, pas compliqué à retrouver ...^^)

Et je shoote, je shoote ... mais ça cloche ! Le fond ressort presque blanc sur les photos, ça ne va pas. J'ai placé les fameuses feuilles violettes dans le fond mais c'est décidement trop clair. Alors, aux grands maux, les grands remèdes. Je dégaine le pyjama de ma fille et m'arrange pour le coincer sur un support, comme ça :

copiercoller_5

Et zhom a l'idée de génie de coller les feuilles violettes sur la fenêtre pour accuentuer l'ambiance violette ... comme ça :

copiercoller_6

vous remarquerez que nous avons pensé à nous positionner à gauche de la fenêtre pour avoir le reflet de lumière à droite sur la fraise .. comme sur la photo, voui, voui, m'sieux dames, quand on joue, on ne rigole pas, nous !

je shoote, je shoote .... et tadammm , voilà le résultat, à vous de juger !! :

copiercoller_r_sultat

bon, pas tout à fait semblable (reflet trop grand, trop haut, manque un peu de chocolat ...) mais une fois de plus, je me suis bien amusée ; )  et c'est ça qui m'éclate !  Et même zhom qui râle un peu pour la forme s'amuse aussi.

Alors merci Ciloubidouille pour tes idées farfellues !

Et surtout, allez voir ce qu'on fait les autres là : chez Ciloubidouille !

Allez, une dernière comparaison pour la route :

copiercoller_modelcopiercoller_r_sultat 

Publicité
Commentaires
V
J'ai beaucoup aimé ton copié-collé, c'est certainement parce que je suis gourmande. Mais la ressemblance des photos est extra.
M
Elle est super ton idée et ta photo elle est plus belle que le modèle !!!<br /> Bravo à toi... <br /> Merci de ton "gonflage" de comment !!! ;-)
W
finalement t'as pas eu le temps mais t'en as fait pour y arriver ... MDR ...et c'est franchement réussi ....sauf que entre la fraise au choco et le post précédent faut plus que je vienne ici ..sinon je vais me vautrer sur la bouffe et râler parce que mon APN il est pas top !
C
super sympa, tu vois tu y es arrivée !!<br /> Par contre je vais te casser le coeur comme mon collègue ma casser le coeur quand il me l'as dit, les livres "Oui,chef", ne sont pas des recettes de Cyril lygnac, mais c'est les personnes qui ont écrits " la popotte entre potes" qui en sont les auteurs !!! Tu pourra même le remarque sur la 1ère pages il y a les noms....<br /> Dsl :(
V
superbe! vraiment un challenge parfaitement réussi! <br /> <br /> bluffée je suis
Isikitten
Publicité
Publicité