Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isikitten
Isikitten
Albums Photos
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Gouter d’anniversaire : La petite sirène Ariel (1)

Il y a quelques temps (et oui, déjà, boudiou que le temps passe vite) nous avons fêté l’anniversaire de la petite princesse.

4 ans, le début des choses sérieuses ! Et pour cela, 4 invités qui se sont vite transformés en 5 (Eh oui, on est parfois des parents faibles) : 4 filles et un p'tit gars.

Et chez nous, quand on fête un anniversaire, on fait dans le thème.

Et le thème choisit par notre petite princesse d’amour cette année, c’était ‘La princesse Ariel’. Il faut dire qu’elle ne jure plus que par elle, les autres princesses peuvent aller se rhabiller.

Et comme vous allez le voir, nous, quand on fait dans un thème, et ben on va jusqu’au bout !

Premier acte : concert à 4 mains.

D’abord, l’invitation : réalisée par M. Mari qui est un pro dans la com, il faut le dire.

Voilà donc l’invitation distribuée aux copines :

invitation_ariele_1 invitation_ariele_2

Un petit coloriage pour la route et au dos, toutes les coordonnées pour arriver jusqu'au royaume de la princesse ... : )

Première étape ok. Est-il besoin de préciser que cette invitation a plu ? A cette âge, elle sont toutes fan de la Petite Sirène.

Ensuite préparation de la déco pour le jour J.

M. Mari prépare la nappe : 2 rouleaux de bleus différents qui rapellent les couleurs de l’invitation :

D’abord, on découpe des formes de ‘vagues’ dans la couleur la plus claire et on les colle sur la couleur la plus foncée.

nappe1nappe_2

Et voilà le résultat, des vagues comme si on y était :

nappe3

Ensuite, on prend les mêmes motifs que sur l’invitation (tout droit sortis de l’univers d’Ariel, évidement). M. Mari les a imprimés et découpés. Et on les colle sur la nappe …

nappe4nappe5

Et voilà le résultat final, tadaaaam :

nappe6

Pendant ce temps, je prépare le reste :

Une pyramide de bonbons (vous avez remarqué comme ça coute cher, ce genre d’article ?). Donc, il vous faut un cône en polystyrène et évidement, des bonbons.

pyramide1pyramide2

On recouvre le cône avec un morceau de la nappe, comme ça on reste dans les couleurs. Et on accroche patiemment les bonbons avec des cure-dents.

pyramide3

Pas mal, hein ? Evidement, les couleurs sont très ‘girly’ ; )

Puis je passe aux lots de la pêche. Et hop, on emballe.

peche

Côté lots, on trouvait des stylots Princesses, des tailles crayons et gommes sur le même thème. Tout ça dégotté dans un petit magasin à moins d'1 euros pièce ! Parfait pour mon petit budget.

Ah si, pour le petit Prince, évidement, j'ai trouvé des lots plus 'petit gars' avec des super-héros plus masculin. Déjà qu'il était tout seul comme gars, alors il fallait bien l'aider un peu à faire 'Mec' ^^

Ensuite, on prépare la banderole. Car tout anniversaire qui se respecte a une banderole. Et en plus, là , elle est personnalisée.

Alors, on imprime les motifs sur une feuille en leur donnant une forme de triangle. Et on découpe le triangle. Ca donne ça :

banderole1

Puis on les positionne sur une corde à linge (eh oui, tout simplement : ) et on agrafe.

banderole2banderole3

Ensuite, le grand plus de M. Mari : les étiquettes pour les verres.

Là, il faut avoir une maîtrise de Photoshop ou d’un équivalent. M. Mari a repris les personnages de l’univers d’Ariel et a intégré le prénom des invités. On les découpe et on les colle sur de petites pinces à linge en bois. Ce qui permet de les accrocher aux verres.

etiquette1etiquette2

Là, c'était vraiment une idée sympa parce qu'ils avaient chacun leur propre verre et en plus à la fin ils sont partis avec leur petite étiquette qu'ils pouvaient accrocher où bon leur semble ...

Et voilà le final :

d_co_ariele

Voilà pour la déco.  Attention, prochaine épisode, le gâteau Ariel !

(Bah oui, pendant que M. Mari agraffe et colle, je ne fais pas que des photos. Je fais aussi des gâteaux)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour cette superbe décoration! <br /> <br /> Je me demandais s'il était possible d'abuser et de savoir si vous avez conservé le modèle pour faire l'invitation et s'il était possible de me l'envoyer. <br /> <br /> Ma fille fête ses 5 ans d'ici 3 semaines et elle a choisi le thème de la petite sirène.Evidemment, votre carte d'invitation serait parfaite.<br /> <br /> Merci d'avance.
E
Bonjour, je viens de découvrir votre blog en surfant sur Pinterest à la recherche d'idées originales pour l'anniversaire Ariel de ma princesse qui aura lieu dans 15 jours et me voilà comblée! Alors comme tous les autres commentaires, je voudrais abuser de votre créativité en vous demandant si vous avez gardé la trame de l'invitation car c'est exactement ce que je recherche... Merci infiniment pour votre réponse! Emilie
P
Bonjour,<br /> <br /> Votre déco est superbe !! Bravo<br /> <br /> Je fais l'anniversaire de ma fille dans 15 jours, pouvez vous me dire ou vous avez trouvé les images pour fabriquer la banderole, les étiquettes sur les gobelets et les motifs à coller sur la nappe ?<br /> <br /> Merci d'avance
D
Bonjour, <br /> <br /> Mes jumelles veulent faire leur anniversaire sur le thème de la petite sirène et je trouve vos idées vraiment super. Tout est très joli !!! <br /> <br /> Je souhaiterai savoir, s'il vous plait, où vous avez trouver les motifs imprimés à coller sur la nappe ? <br /> <br /> Merci d'avance et encore félicitations !!
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tenais à vous féliciter pour ce super travail, serait -il possible de m'envoyer par e-mail les différents motifs (étoile, coquillage, ariel, arrière plan, graphisme, ...) ce que vous avez conservé , afin que je puisse créée mon anniversaire d'ariel, et oui ma puce va bientôt avoir 5 ans et voudrais le thème de la petite sirène.<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> eury.sandy@hotmail.fr
Isikitten
Publicité
Publicité